Fuite chauffe-eau sur Cagnes

Le chauffe-eau est un appareil électroménager qui fournit de l’eau chaude. Il est donc indispensable à la sécurité sanitaire de la famille. Il y’a lieu de savoir qu’il existe deux types de chauffe-eau notamment le chauffe-eau électrique et le chauffe-eau à gaz.

Votre chauffe-eau peut comme tous autres appareils électrodomestiques subir des dégâts entrainant sa panne. Il existe plusieurs pannes qui peuvent être liées à plusieurs causes pouvant causer le dysfonctionnement de votre chauffe-eau. Mais pour rester dans un cadre précis nous aborderons sur la question de fuite d’un chauffe-eau.

Ainsi l’étude portera sur les origines ou causes de fuite d’un chauffe-eau électrique et sur les mesures nécessaires à prendre pour trouver des solutions adéquates vis-à-vis de la panne.

Sur un chauffe-eau électrique la panne de certaines pièces peut causer une fuite d’eau dans votre chauffe-eau. Lorsque votre chauffe-eau électrique fuit et vous ne savez pas le pourquoi et comment résoudre ce côté défectueux alors nous vous proposons de suivre nos différentes recommandations.

Tout comme il a été conçu les pièces détachées d’un chauffe-eau sont surtout électriques et parmi ces pièces sont les joints de bride, le thermostat, la résistance de chauffage, les parties mécaniques et souvent des cartes électroniques pour certains modèles. Mais le chauffe-eau est essentiellement constitué d’un ballon et ces pièces détachées servent au fonctionnement du ballon. Mais nous limiterons notre recherche sur les joints de bride, le thermostat et la résistance de chauffage.

Les joints de bride servent d’étanches à la cuve de votre chauffe-eau et sont placés sur la bride du corps de chauffe si vous disposez d’une résistance stéatite ou sur la bride de la résistance blindée. Ils doivent être régulièrement changés pendant tous changements de pièces en contact de l’eau ou toute intervention.

Le thermostat est ce dispositif qui sert à maintenir la température de consigne d’eau chaude contenue dans un ballon d’eau chaude et régule l’eau chaude autour de cette température définie.

Votre chauffe-eau est également muni d’une résistance. C’est qui permet de chauffer l’eau et joue un rôle prépondérant sur la longévité de votre appareil domestique, elle réduit également les coûts d’électricité et assure votre confort sanitaire  elle Il existe deux genres de résistance notamment la résistance stéatite et la résistance blindé. Nous allons donc voir quelle est la différence entre une résistance stéatite et une résistance blindée :

Le chauffe-eau à résistance stéatite a un coût un peu plus élevé et joue un rôle plutôt favorable dans la garantie de votre chauffe-eau. Ce type de résistance protège le chauffe-eau d’éventuelles corrosion. Elle est placée dans une enveloppe en acier qui la protège du tartre. Lorsque le chauffe-eau est équipé d’une résistance stéatite alors son entretient devient moins contraignant car il protège le ballon d’eau chaude contre le calcaire. Il faut également savoir qu’il consomme moins l’énergie.

Tandis que le chauffe-eau à résistance blindée d’un coût moins élevé met directement la résistance en contact avec l’eau, ce qui fait d’elle cible potentielle de calcaire. Toutefois ce type de chauffe-eau est équipe d’une anode de magnésium lui permettant de limiter la corrosion. Dans ce cas il faudra systématiquement procéder tous les deux ans au détartrage du ballon pour optimiser le bon fonctionnement de l’appareil. Il est aussi évident que si le détartrage n’est pas bien fait le tartre va apparaitre au fond de la cuve provoquant ainsi la corrosion au fil du temps de la résistance. Il faut noter que ce type de résistance met du temps pour chauffer l’eau, c’est ce qui fait qu’elle consomme beaucoup plus l’électricité.

Si  vous constatez que votre chauffe-eau fuit en bas du ballon d’eau chaude et que pendant votre diagnostic vous constatez que la cause de la fuite de votre chauffe-eau est du à l’usure de vos joints de bride, il serait donc bien évident de les remplacer ; aussi il peut arriver que l’enveloppe en acier qui protège votre résistance soit endommagé et percée, dans ce cas il voudra le remplacer de toute évidence ; ou que vous constatez que votre résistance blindée soit abimée par la corrosion, dans ce cas aussi il faudra remplacer la pièce de toute urgence.  Par contre  la panne d’un thermostat ne cause pas de fuite mais cause plutôt le dysfonctionnement de l’appareil électrique en ne maintenant plus la température d’eau chaude consignée et dans ce cas il est déconseillé de d’utiliser votre chauffe-eau avant de le remplacer.

Pour tout changement de pièce détachée efficace au bon fonctionnement de votre chauffe-eau dirigé vous vers Henry plombier qui vous offrira les pièces adéquates à votre besoin. L’entreprise Henry plomberie gère toutes les situations de panne en plomberie dans tout la ville et cas de complexe lorsque que vous voulez bricoler la panne de fuite de votre chauffe-eau, l’entreprise Henry plomberie vous assistera par l’aide de nos agents qualifiés afin d’éradiquer le souci au plus vite que possible.

Ne vous inquiétez de rien car nous saurons prendre de votre chauffe-eau en cas de panne. Nous vous offrons nos services en toutes circonstances et en tout lieu et nous sommes disponibles et prêts à vous assister tous les jours de la semaine (7j/7) et toutes les heures (24h/24).

Vous constatez une panne de votre chauffe-eau et vous êtes paniqué ? Faites nous appel et vous verrez débarquer en une demie heure un agent à votre domicile qui réglera le souci en un laps de temps. Vous servir est notre vocation.

Avec Henry c’est vous qui gagnez !